Pourquoi le DualShock 4 ne fonctionnera sur PS5 qu’avec des jeux PS4?

Partagez cet article!

Malgré le fait que les consoles de nouvelle génération de Microsoft et Sony ne soient pas encore en vente, la lutte entre les prochaines Xbox Series X et PlayStation 5. Et si nous en savons vraiment beaucoup sur la première console, sur le prochain produit de la société japonaise, il n’y a toujours pas beaucoup d’informations disponibles. Néanmoins, Sony se corrige lentement, publiant progressivement de plus en plus d’informations concernant la PlayStation 5.

Si nous parlons du casque de marque, de l’appareil photo, du casque de réalité virtuelle et des contrôleurs PS Move conçus spécifiquement pour la PS4, ils fonctionneront sans aucun problème avec la PlayStation 5. Cependant, avec la connexion de l’accessoire principal, la manette de jeu DualShock 4, il y a quelques nuances. En bref, la manette de jeu ci-dessus ne peut être utilisée sur la PlayStation 5 qu’avec des jeux développés pour la PlayStation 4.

En attendant, le géant de la tech pense vraiment que les jeux PlayStation 5 doivent tirer parti des nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités qu’il apporte à la plate-forme, y compris celles offertes par la nouvelle manette sans fil DualSense. Autrement dit, pour faire simple, si le jeu sort sur une console de nouvelle génération, tout en contournant la PlayStation 4, alors la DualShock 4 ne fonctionnera pas avec un tel projet. Bien sûr, on peut supposer qu’il y aura en fait certaines exceptions, mais dans tous les cas, le DualShock 4 ne pourra pas remplacer complètement DualSense.

Bien sûr, d’une part, c’est assez désagréable, car nous ne pourrons pas utiliser les manettes de jeu que nous avons déjà dans des projets conçus spécifiquement pour la PlayStation 5. Mais d’autre part, c’est l’inverse – un très correct décision. Après tout, les technologies doivent évoluer, y compris les jeux vidéo. Et si tout le monde utilise la DualShock 4 avec la nouvelle console, les développeurs n’introduiront pas de fonctions et de capacités complètement nouvelles dans leurs projets qui affectent positivement le gameplay, et qui ne peuvent être mises en œuvre qu’avec l’utilisation des nouvelles fonctionnalités techniques fournies par DualSense.

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site rend tes présentations powerpoint captivantes Top 5 des smartphones avec meilleures caméras selfies en 2022 Tecno Spark 9 Pro, la nouvelle édition teintée des couleurs de BMW IPhone 14Pro Max, Bestseller sur Amazon à peine sorti