Dynamic Island, la nouveautée qui donne vie à l’interface de l’iphone 14 Pro

Partagez cet article!

Dans sa dernière sortie, Apple envoie ses utilisateurs sur une île dynamique (Dynamic Island) qui prend la place de l’illustre encoche en haut de l’écran de l’iphone 14 Pro et Pro Max.

Dynamic island

Dynamic Island

Apple a enfin dévoilé la nouveauté flatteuse qu’il a apportée à la dernière gamme de ses smartphones. Une innovation hors pair  en forme de pilule qui rend dynamique l’écran du smartphone, la dynamic island

La Dynamic Island, c’est quoi ?

Il s’agit d’une réinvention de l’encoche des modèles antérieurs d’iphone. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fonction représentée par une pilule noire isolée telle une véritable île privée perdue au milieu des eaux. Elle est conçue pour apporter une certaine unicité à l’iPhone 14 Pro et Pro Max et c’est d’ailleurs ce qui les différencie des autres modèles de la même gamme.

dynamic island

La Dynamic island abrite une caméra frontale de 12MP avec une meilleure performance en basse luminosité, un capteur faceID. C’est également la zone où les notifications des applis installées sur le phone viennent se poser librement, une sorte de barre de tâche interactive dotée d’une animation incroyable qui donne l’impression d’être en présence d’un écran vivant puisqu’il s’active et bouge, change de taille et de forme en fonction des évènements, par exemple lorsque vous branchez votre smartphone ou lorsque vous avez un appel entrant. La Dynamic Island paraît juste à première vue comme un ajout pour uniquement jouer sur le côté esthétique de l’iPhone 14 Pro mais il est également le centre de plusieurs fonctionnalités du smartphone.

Vérifiez les prix sur Amazon

Les différentes fonctions de la Dynamic Island

La Dynamic island est conçue pour fournir des informations utiles dont les plus importantes sont les notifications au niveau du matériel et du système. Elle offre donc un aperçu sur les appels et messages entrants, les activités en cours telles que les directions Maps ou les résultats sportifs, le branchement d’un matériel externe comme les écouteurs, le chargeur et bien d’autres encore.

dynamic lisland

Apple a réussi à faire disparaître l’ancien trou dans l’écran qui représente une limitation technique et l’idée de la Dynamic Island facilite la gestion des notifications et optimise l’expérience utilisateur. Encore une fois l’iPhone vient de se démarquer des autres smartphones comme il sait bien le faire. 

Reste à savoir si les autres constructeurs de la téléphonie mobile à l’instar de Samsung, Google et Redmi vont également tenter d’effectuer un voyage sur l’île dynamique dans leurs prochaines sorties. Si vous avez déjà la réponse, veuillez nous le dire en commentaire

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site rend tes présentations powerpoint captivantes Top 5 des smartphones avec meilleures caméras selfies en 2022 Tecno Spark 9 Pro, la nouvelle édition teintée des couleurs de BMW IPhone 14Pro Max, Bestseller sur Amazon à peine sorti