Google Pixel 7 et 7 Pro, ce qu’il faut savoir.

Partagez cet article!

C’est officiel, Google a dévoilé finalement ses deux bijoux, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

pixel 7, pixel 7 pro

Le géant de la tech Google, a présenté au cours de son dernier événement, plusieurs produits tech innovants dont les Pixel 7 et 7 Pro. Plusieurs touches de nouveautés ont été apportées à ces smartphones notamment au niveau de la puissance, de la sécurité et des capteurs photos. Découvrons-les ensemble.

1- La puissance :

Les Pixel 7 et 7 Pro sont équipés de la toute dernière puce de Google, le Google Tensor G2 dotée d’une puissance incroyable optimisée pour exécuter des tâches liées à l’imagerie et à transcription automatique. Cette puce est construite en collaboration avec Samsung Semiconductor 

Puce Tensor G2

Google affirme que la Tensor G2 offre des performances d’apprentissage automatique 60 % plus rapides et 20 % plus efficaces par rapport à la puce Tensor d’origine.

Aussi a-t-il souligné que l’amélioration de la reconnaissance vocale comme une mise à niveau majeure, avec les nouveaux téléphones Pixel 7 capables de transcrire automatiquement les messages audio sur l’application Messages de Google dès que vous les recevez. La saisie vocale de Google Assistant est désormais disponible en français, italien et espagnol, ainsi qu’en anglais, allemand et japonais. Et vous pouvez même rechercher des emoji via votre voix.

2- La sécurité

La sécurité étant au cœur de ses sujets, Google a fait un grand bond en avant avec la Tensor G2 couplée avec la puce Titan M2 qui offre plusieurs couches de sécurité à vos smartphones en vue de protéger vos données personnelles. Titan M2 rend votre téléphone plus résistant aux attaques sophistiquées.

De plus, cette année, Pixel 7 et Pixel 7 Pro recevront le VPN de Google One gratuitement, afin que vos activités en ligne soient protégées, quelle que soit l’application ou le navigateur Web que vous utilisez.

Par ailleurs, le lecteur d’empreintes digitales rapide et sécurisé sous l’écran des Pixel 7 et Pixel 7 Pro facilite le déverrouillage de votre téléphone. Google vous offre également le déverrouillage faciale grâce à des modèles avancés d’apprentissage automatique pour la reconnaissance faciale, afin que vous puissiez accéder rapidement à ce dont vous avez besoin d’un simple coup d’œil.

3- Les performances photos

Encore une fois, Google démontre son expertise dans la photographie, répondant ainsi aux besoins de ses utilisateurs.

google pixel 7 et 7 pro
Capteurs Photo Pixel 7 et 7 Pro

Ainsi vous retrouvez sur le dos des Pixel 7 et 7 Pro un capteur principal de 50 mégapixels et un capteur ultra large de 12 mégapixels.  

Le Pixel 7 Pro dispose d’un téléobjectif supplémentaire de 48 mégapixels. Cette année, plusieurs nouvelles fonctionnalités font de ces smartphones, les rois de la photographie :

Réduction du flou

Grâce à la puce Tensor G2 des nouveaux Pixels, le flou de mouvement est complètement réduit pour accélérer la capture de photos en basse lumière.  Google affirme que cette fonctionnalité utilisant le débruitage rend la prise de photos avec le mode nuit deux fois plus rapide que la version précédente.  

Il fusionne également les images de l’ultra large et de l’appareil photo principal pour capturer un sujet instable comme un bébé en mouvement avec de grands détails.

Les fonctionnalités améliorées de l’appareil photo incluent le Super Zoom de nouvelle génération, le nouveau flou cinématique et des photos plus nettes avec Face Unblur.

pixel-face unblur

À tout ça, s’ajoute la nouvelle fonctionnalité de cadre guidé pour aider les utilisateurs malvoyants à prendre des photos.  Il demandera aux utilisateurs grâce à l’assistant vocal, de réajuster la position du téléphone pour trouver le parfait angle afin d’obtenir un meilleur rendu d’image.

En plus, Le géant de la recherche s’est associé à des experts en image du monde entier pour capturer avec précision des images de personnes ayant des tons de peau différents 

Tensor G2 prend aussi en charge l’enregistrement vidéo en HDR 10 bits.  Google s’est associé à YouTube, Snap et TikTok pour afficher ces vidéos de haute qualité.

La série Pixel 7 est également livrée avec une amélioration de la parole en 4K HDR à 60 ips pour enregistrer un son clair dans le cadre de la capture vidéo.

Le Super Res Zoom

Les nouveaux appareils phares de Google ont également repensé la fonctionnalité Super Res Zoom.  Il s’agit d’une fonction de zoom numérique qui a amélioré le zoom 2x par rapport à l’original de 50 mégapixels.  Cela réduit la résolution, ce qui réduit la flexibilité de ce que vous pouvez faire avec les photos plus tard, mais dans un monde où la grande majorité des photos se retrouvent sur Instagram ou sur des écrans, l’image résultante de 12 mpx est suffisante.

Left ImageRight Image

La stabilisation

Google a également rendu publique, la stabilisation du zoom pour contrer le tremblement de la main tout en prenant une photo à un niveau de zoom de 15x ou plus.  Lorsque vous utilisez un zoom 20x ou supérieur, le Pixel 7 convertit une image à l’aide du machine learning.  Le niveau de zoom le plus élevé pour ces téléphones est de 30x. De quoi immortaliser vos moments les plus fous de près ou de loin.

Avec toutes ces nouveautés, Google compte faire partie du quotidien de ses utilisateurs, que ce soit pour leur sécurité ou leurs meilleurs instants de divertissement. 

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site rend tes présentations powerpoint captivantes Top 5 des smartphones avec meilleures caméras selfies en 2022 Tecno Spark 9 Pro, la nouvelle édition teintée des couleurs de BMW IPhone 14Pro Max, Bestseller sur Amazon à peine sorti