Six porteurs de projets sur la liste des finalistes d’Ecobank Fintech Challenge dont la startup togolaise, Dizzitup.

Ecobank Fintech Challenge est un concours d’innovation qui vise à soutenir les Fintechs africaines, dans le but d’élargir la portée des produits fintechs et bancaires innovants. Cela consiste à identifier et associer les Fintechs prêtes à évoluer afin de leur fournir un soutien et un accès aux opportunités sur les 33 marchés africains d’Ecobank.
Que gagnent les finalistes d’Ecobank Fintech Challenge ?
Les finalistes dudit concours seront intronisées en tant que boursiers Ecobank Fintech et pourront profiter d’énormes opportunités à savoir :
- une cagnotte de 50.000 $ (réservée à l’ultime vainqueur)
- un déploiement de produit multinatrional
- un partenariat de prestataires de services dans l’un des 33 pays où Ecobank est présente
- un accès à la Sandbox Bancaire Panafricaine d’Ecobank
- un accès au réseau des partenaires, les mettant en relation avec un vaste réseau d’accélérateurs mondiaux et africains et d’investisseurs potentiels ainsi que de mentors.
- une intégration avec les offres numériques Ecobank existantes
La grande finale rassemblera six finalistes sélectionnés parmi plus de 700 participants et se tiendra le 28 Octobre 2022 à Lomé. Ces fintechs sont : Cauri Money (Sénégal), Touch and Pay (Nigéria), PayCode (Afrique du Sud), Moni Africa (Nigéria), Maisha Pay (RD Congo) et DizzitUp (Togo)
Dizzitup Togo est une fintech spécialisée dans la fourniture des solutions d’énergie solaire. La fintech espère créer un écosystème numérique qui révolutionnera la façon dont l’Afrique vit en mettant en œuvre des services financiers décentralisés alimentés par Blockchain. Cela leur permettra de financer et de déployer des systèmes solaires domestiques autonomes en Afrique, ainsi que d’autonomiser les petites entreprises africaines locales grâce à un marché en ligne accessible à leurs familles, voisins et émigrants vivant dans le monde entier.