Sommet de la cybersécurité au TOGO, ce qu’il faut savoir.

Partagez cet article!

La cybersécurité, c’est quoi?

La cybersécurité consiste à protéger les parcs informatiques (ordinateurs, serveurs, appareils mobiles, réseaux et données) contre les attaques malveillantes. Elle est divisée en plusieurs catégories à savoir : La sécurité réseaux, La sécurité des applications, La sécurité des informations, La sécurité opérationnelle et bien d’autres encore.

Ses objectifs principaux sont : la disponibilité, l’intégrité, y compris l’authenticité, et la confidentialité.

Le sommet de la cybersécurité au Togo

Le sommet de la cybersécurité s’est ouvert ce mercredi 23 mars 2022 à Lomé, au Centre International des Conférences de Lomé dans le but de renforcer la sécurité numérique des États et institutions africains à travers un dialogue de haut niveau qui connait la participation de 700  hauts dignitaires africains dont 3 Chefs d’Etats et 17 ministres.

Cette rencontre vise à faire un rapport des défis liés à la cybersécurité et proposer des solutions idéales de coopération et de coordination entre les Etats africains en vue d’y faire face.

Selon le ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale Madame Cina Lawson, « L’Afrique a fait beaucoup mais c’est bien insuffisant par rapport à la sophistication des criminels qui ont toujours plus de moyens que les forces de l’ordre, c’est une réalité »

Ledit sommet qui durera 48 heures prendra donc fin ce jeudi 24 mars 2022

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site rend tes présentations powerpoint captivantes Top 5 des smartphones avec meilleures caméras selfies en 2022 Tecno Spark 9 Pro, la nouvelle édition teintée des couleurs de BMW IPhone 14Pro Max, Bestseller sur Amazon à peine sorti