
Nous avons souvent l’habitude de poser nos ordinateurs portables sur le lit, le canapé et aussi sur nos genoux. C’est des habitudes qui ont des impacts négatifs sur le PC, ce qui raccourcit la durée de vie de ces derniers.
Dans cet article nous vous listons les raisons pour lesquelles il est dangereux de poser vos ordinateurs sur le lit.
L’aération

Les ordinateurs portables possèdent des couloirs d’aération sur les côtés ou en dessous et qui constituent des portes d’entrée de l’air et d’évacuation de la chaleur que dégagent les composants du PC. Si ces endroits sont bouchés par la couette du lit cela entraînera la surchauffe de l’ordinateur.
La poussière
Les tissus mous contiennent parfois plus de poussière qui peuvent facilement rentrer à l’intérieur du PC par la partie ventilation. Ceci limite drastiquement la durée de vie de l’ordi.
Problème de lenteur
Lorsque les ordinateurs se surchauffent et se remplissent de poussières, les composants électroniques fournissent assez d’effort pour fonctionner, ce qui réduit leur capacité et ralentit considérablement la fluidité du système d’exploitation
Auto Redémarrage de l’appareil et Arrêt brusque du PC
une autre conséquence de la surchauffe est l’auto-démarrage ou l’arrêt spontané de l’ordinateur pendant son utilisation, ce qui résulte très souvent de l’incapacité du microprocesseur à supporter le trop de chaleur accumulé dans la machine
En gros lorsque vos ordinateurs en contact direct pendant des heures avec le lit, cela provoque une surchauffe qui limite son bon fonctionnement et sa durée de vie.