Youtube: De nouvelles opportunités pour se faire du cash

Partagez cet article!

YouTube élargit l’accès à son Programme Partenaire YouTube (YPP) et déploie de nouvelles opportunités de Monétisation qui permettent aux créateurs de vidéos short de gagner de l’argent. 

youtube-shorts-monetizatio

Si votre objectif est de gagner de l’argent avec vos vidéos sur YouTube, il faut alors que vous remplissiez certaines conditions afin d’être éligible à la monétisation. Depuis un certain temps, YouTube met à jour ces conditions et projette déployer d’autres nouvelles opportunités afin que les créateurs de tout type de contenu puissent en profiter massivement. Quelles sont donc ses nouvelles règles ? Découvrons-les ensemble. 

Les critères d’éligibilité à la monétisation sur Youtube

Depuis le début de l’année 2022, YouTube a élaboré de nouvelles règles de Monétisation qui permettent aux créateurs de pouvoir vivre de leurs contenus. 
Pour être admis au Programme Partenaire YouTube, il faut se conformer à 4 principales règles qui sont : 

Règle N°1 : Avoir 1000 abonnés

Pour bon nombre de gens, ceci n’est plus un secret. Vous devez atteindre au moins les 1000 abonnés sur vos chaînes afin d’espérer profiter de la monétisation.

Règle N°2 : Accumuler 4000 heures de vues

Pour pouvoir bénéficier du Programme Partenaire YouTube, il est impératif que vous accumulez 4000 heures de visionnage sur vos vidéos les 12 derniers mois, ceci hormis les shorts. 

Règle N°3: Activer la double authentification

La sécurité étant au cœur des sujets de Google, vous devez veiller à ce que la double authentification ou encore l’authentification à deux facteurs soit activé sur votre compte. Ceci ne devrait pas être compliqué, découvrez comment vous y prendre ici. 

Règle N°4 : Ne pas avoir d’avertissement sur sa chaîne.

L’avertissement au droit d’auteur ou strike, c’est le fait d’utiliser la le contenu d’un autre créateur sur sa chaîne sans son accord. Ça peut être des vidéos de YouTube ou des vidéos récupérées sur d’autres plateformes de médias sociaux. 

Lorsque vous recevez un avertissement sur votre chaîne, YouTube vous prive de la monétisation pendant 90 jours. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas l’occasion de faire la demande même si vous remplissez les trois conditions précitées. 

Ces 4 règles sont celles qui sont en vigueur actuellement chez YouTube. Par ailleurs, pour le compte de l’année prochaine, YouTube étend davantage ses règles en les rendant beaucoup plus flexibles afin de récompenser les créatrices et créateurs de tout genre de contenu. 

Les nouvelles opportunités de monétisation

Dès 2023, les créateurs de shorts pourront finalement intégrer le Programmes Partenaires YouTube et monétiser leurs contenus lorsqu’ils atteignent les 1000 abonnés et accumulent 10 millions de vues pendant les 90 derniers jours. 

Pour les diffuseurs de directs, YouTube prévoit créer un nouveau seuil d’éligibilité pour leur permettre également de tirer parti du programme de monétisation. 

Enfin YouTube prévoit des critères moins rigoureux pour que les créateurs puissent également bénéficier des outils de financement par leurs fans, tels que les super thanks, les super tchats, les super stickers et les souscriptions aux chaînes. Ces nouveaux critères s’appliqueront aux formats vidéo longs, aux diffusions de directs et aux shorts. 

Dès le début de l’année prochaine, les créateurs et créatrices de contenus sur YouTube étant éligibles à la monétisation, pourront donc commencer par se faire de l’argent avec leurs vidéos. Ces nouvelles opportunités seront mises en place pour encourager et apprécier les youtubeurs qui font un travail excellent pour élargir la communauté de YouTube. Si vous avez pour ambition de lancer une chaine YouTube, passez maintenant à l’action.

À vous de jouer 😉

AMAZON MUSIC UNLIMITED

90 millions de titres sans publicité et 30 jours d’essai gratuit
Annulez votre abonnement à tout moment

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site rend tes présentations powerpoint captivantes Top 5 des smartphones avec meilleures caméras selfies en 2022 Tecno Spark 9 Pro, la nouvelle édition teintée des couleurs de BMW IPhone 14Pro Max, Bestseller sur Amazon à peine sorti